Ligue 1 : tous les résultats de la 8e journée

, modifié à
  • A
  • A
L'accident à Amiens a relégué le jeu du PSG au second plan samedi soir.
L'accident à Amiens a relégué le jeu du PSG au second plan samedi soir. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :
La 8e journée de Ligue 1 a été marquée samedi soir par l'accident dans une tribune du stade d'Amiens, qui a fait au moins 29 blessés.

Le football est passé au second plan samedi : un accident dans une tribune à Amiens a fait 29 blessés. Ce match de la 8e journée de Ligue 1 contre Lille a été interrompu. De quoi ternir une journée qui avait bien commencé sur les terrains avec le festival proposé par le PSG qui a écrasé Bordeaux 6 à 2.

Amiens : stupeur, chaos et confusion. Amiens-Lille, débuté à 20h, se jouait depuis un quart d'heure quand Lille a ouvert le score. Alors que Fodé Ballo-Touré se dirige vers le kop du Losc après son but, les fans nordistes se ruent comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse, qui finit par céder. Des dizaines d'entre eux se retrouvent sur le sol, écrasés par leurs camarades. L'arbitre a interrompu le match à 20h16 et a renvoyé les deux formations aux vestiaires. La partie ne reprendra pas et est reportée à une date ultérieure.

Paris et Neymar, les pleins pouvoirs. Pour ce qui est du football, le PSG et Neymar avaient donné bien des leçons plus tôt samedi après-midi. Paris, leader, est désormais le seul club invaincu en L1 cette saison après avoir écrasé Bordeaux (6-2). Le Brésilien Neymar a tiré le penalty, sans que Edinson Cavani, qui avait déjà inscrit son 8e but cette saison, ne bronche.

L'OM 3e au classement. Marseille s'est imposé 4 à 2 à Nice, ce qui lui permet de grimper en 3e position de la L1, dimanche soir, au terme de la 8e journée de championnat. Ce match, complètement fou, a notamment été marqué du côté de l'OM par un doublé de Lucas Ocampos, l'exclusion à la 66e minute de Luiz Gustavo et Steve Mandanda qui arrête un penalty à la 83e minute. Plus tôt dans la journée, Lyon a concédé le nul 3-3 à Angers et n'a désormais plus gagné depuis cinq matches toutes compétitions confondues. 

Tous les résultats de la 8e journée du championnat de France :

Vendredi
Monaco - Montpellier 1 - 1

Samedi
PSG - Bordeaux 6 - 2
Dijon - Strasbourg 1 - 1
Guingamp - Toulouse 1 - 1
Nantes - Metz 1 - 0
Rennes - Caen 0 - 1

Dimanche
Troyes - Saint-Etienne 2-1
Angers - Lyon 3-3
Nice - Marseille 2-4

Reporté
Amiens - Lille