Ligue 1 : Paris enchaîne avec une troisième victoire consécutive, Rennes leader du championnat

, modifié à
  • A
  • A
Les Parisiens célèbrent un but de Mauro Icardi
Les Parisiens célèbrent un but de Mauro Icardi © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
La 5ème journée du championnat de Ligue 1 a vu Lille s'imposer à domicile contre Nantes (2-0), vendredi soir. Samedi, le Stade Rennais a pris les rênes du classement en dominant Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (3-0) et Marseille n'a pu faire mieux que le match nul contre Metz (1-1). Bordeaux et Nice ont aussi fait match nul dimanche (0-0). Monaco et Angers ont gagné tandis que Nîmes - Lens et Dijon - Montpellier et Lorient - Lyon se sont achevés sur un score nul. Paris a clôturé le weekend avec une victoire 2-0 contre Reims.

Pour clôturer la 5ème journée de Ligue 1, dimanche soir, le Paris Saint-Germain est allé s'imposer par deux buts d'écart à Reims. Mauro Icardi est l'unique buteur de la soirée (9ème, 63ème). Les Parisiens ont globalement maîtrisé leur match et s'offre un troisième succès consécutif dans la compétition. Le Stade de Reims enchaîne avec une quatrième défaite de suite en Ligue 1 et reste englué à la 19ème place du classement.

Lyon n'a pas réussi à s'imposer, plutôt dans l'après-midi, à Lorient. Les hommes de Rudi Garcia, menés au score après le but de Yoane Wissa (63ème), sont parvenus à égaliser grâce à Léo Dubois (74ème). En début d'après-midi, Monaco s'est défait de Strasbourg et Angers de Brest sur le même score de trois buts à deux. Wissam Ben Yedder a signé un doublé pour les Monégasques. Dans le même temps, Nîmes et Lens ont fait match nul (1-1), tout comme Dijon et Montpellier (2-2). Les Dijonnais engrangent leur premier point de la saison mais restent derniers du classement.

Bordeaux - Nice, Marseille - Metz : matchs nuls

Bordeaux et Nice se sont séparés sur un match nul et vierge, dimanche en début d'après-midi. Les Aiglons peuvent nourrir des regrets. Pierre Lees-Melou, Rony Lopes et Amine Gouiri ont tous les trois frappé la barre ou le poteau du portier bordelais Benoît Costil. Les Girondins enchaînent un troisième match à domicile sans faire trembler les filets.

Samedi, dans la soirée, Marseille n'a pu faire mieux que le match nul (1-1) à domicile contre Metz. Et les Marseillais s'en sortent bien ! Metz a réalisé un très bon match et a même ouvert le score grâce à Ibrahima Niane (71ème). Les Grenats ont perdu leur avantage dans les dernières secondes par la faute de Morgan Sanson (90+5).

Lille vainqueur, Rennes leader

Samedi, Rennes a surclassé Saint-Etienne, pourtant à domicile, en l'emportant par trois buts d'écart. Nayef Aguerd a marqué en première période (33ème), Serhou Guirassy a corsé l'addition au retour des vestiaires (52ème) et Adrien Hunou a enfoncé le clou en fin de match (89ème).

Lille a ouvert cette 5ème journée de Ligue 1 par une victoire deux buts à zéro contre Nantes, vendredi soir. Nicolas Pallois (contre son camp) et le nouveau buteur maison Burak Yilmaz (sur pénalty) sont les deux buteurs de la soirée, le premier malheureux, le second tout content d'ouvrir son compteur avec son nouveau club.

Tous les résultats de la 5ème journée de Ligue 1 :

Lille - Nantes : 2-0

Saint-Etienne - Rennes : 0-3

Marseille - Metz : 1-1

Bordeaux - Nice : 0-0

Monaco - Strasbourg : 3-2

Angers - Brest : 3-2

Nîmes - Lens : 1-1

Dijon - Montpellier : 2-2

Lorient - Lyon : 1-1

Reims - Paris Saint-Germain : 0-2

Europe 1
Par Maxime Dewilder