Ligue 1 : tous les résultats de la 27ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Monaco a concédé le match nul dans les dernières minutes face à Toulouse. © AFP
Partagez sur :

Monaco a gâché une occasion de conforter sa deuxième place en concédant le match nul face à Toulouse (3-3). L'OM aura un gros coup à jouer face au PSG, dimanche soir. 

Qui occupera la deuxième place du classement à l'issue de la 27ème journée de Ligue 1 ? La réponse est encore incertaine après le match nul concédé sur le fil par Monaco face à Toulouse, samedi. Les Monégasques n'ont désormais plus que deux points d'avance sur l'OM, qui affrontera le PSG dimanche soir. 

Monaco sous pression. Les Monégasques auraient pu regarder sereinement le "Clasico" dimanche soir. Mais, rattrapés dans les derniers instants à Toulouse (3-3) samedi, ils ont fragilisé leur place de dauphin. Pour les hommes de Leonardo Jardim, ce qui restera de cette rencontre, c'est le penalty, totalement injustifié selon eux, accordé à Yaya Sanogo pour une faute de Kamil Glik. Transformé par Andy Delort (77ème, 3-2), il a permis aux Toulousains de revenir dans le match dix minutes avant qu'ils n'arrachent l'égalisation sur une frappe en pivot de Sanogo (87ème) devant Glik.

Lille au fond du trou. À domicile, le Losc a craqué contre Angers (2-1) et se retrouve 19ème de Ligue 1, en position de relégable. Les hommes de Christophe Galtier pensaient pourtant avoir arraché le nul grâce à la tête de Nicolas Pepe (88ème), mais Toko Ekambi a inscrit un doublé en faveur des Angevins (72ème, 89ème). L'écart est béant entre les ambitions du début de saison et les résultats, piteux. Tout cela alors que la situation financière du club pose question, sur fond de bras de fer judiciaire avec l'ex-entraîneur Marcelo Bielsa et de mise en garde de la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui réclame de nouvelles garanties aux dirigeants lillois sous peine de sanctions.

Victoire précieuse pour Amiens. Dans les autres rencontres, Amiens est allé gagner à Nantes (1-0), un succès qui pourrait s'avérer précieux pour le maintien et coûteux dans la lutte des Canaris pour la 5ème place, tandis que Rennes, toujours 7ème, peut regarder vers le haut du tableau grâce à sa victoire sérieuse contre Troyes (2-0).

Tous les résultats de la 27ème journée : 

Vendredi 23 février : 

Strasbourg-Montpellier : 0-0

Samedi 24 février :

Toulouse-Monaco : 3-3

Nantes-Amiens : 0-1

Rennes-Troyes : 2-0

Guingamp-Metz : 2-2

Dijon-Caen : 2-0

Lille-Angers : 1-2