Ligue 1 : Rennes enchaîne, Amiens coule Guingamp

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Bourigeaud, buteur avec Rennes. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Les Rennais ont enregistré un deuxième succès d'affilée face à Dijon (2-0), alors qu'Amiens a battu Guingamp (2-1) dans un match de bas de tableau, samedi lors de la 17e journée de Ligue 1. 

Rennes retrouve le sourire. Le Stade Rennais a remporté un deuxième succès d'affilée face à Dijon (2-0), samedi lors de la 17e journée de Ligue 1. Bourigeaud (69e) et Ben Arfa (90e) ont marqué en deuxième période, permettant aux Bretons de remonter provisoirement à la 9e place (23 pts). Dijon reste 16e, avec trois points d'avance (16 pts) sur Caen, 17e et barragiste. 

Guingamp s'enfonce. Dans l'autre match de cette soirée, tronquée par les reports de matches en raison de "l'acte 4" des "gilets jaunes", Amiens a coulé Guingamp (2-1) dans un duel de bas de tableau. Gnahoré (63e) et Mendoza (81e) ont donné la victoire aux Picards, malgré la réduction du score de Didot (70e). Amiens se donne un peu d'air et remonte à la 17e place (16 pts), devant Caen et Monaco (13 pts). Au contraire, Guingamp est plus que jamais dernier, avec 8 points. 

Six matches reportés. Six matches ont été reportés en raison du mouvement des "gilets jaunes", les forces de l’ordre étant mobilisées pour encadrer les différentes manifestations. PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice, Saint-Etienne-Marseille, Angers-Bordeaux et Nîmes-Nantes ne se joueront donc pas ce week-end. Seuls deux matches auront lieu dimanche, Strasbourg-Caen à 15h et Lille-Reims à 17h.