Ligue 1 : les résultats de la 36e journée

, modifié à
  • A
  • A
Monaco, qui vit une saison cauchemardesque, est toujours sous la menace d'une relégation.
Monaco, qui vit une saison cauchemardesque, est toujours sous la menace d'une relégation. © Pascal GUYOT / AFP
Partagez sur :
Les Monégasques, qui ont perdu pour la deuxième fois consécutive, sont en danger pour le maintien. Caen, vainqueur contre Reims (3-2), revient à la hauteur du club de la Principauté. 

Le maintien en Ligue 1 est loin d'être acquis pour l'AS Monaco. Le club de la Principauté (17e), battu samedi 1-0 à Nîmes, est rejoint au classement par Caen (18e), l'actuel barragiste qui a dominé Reims 3-2 dans le même temps. L'avant-dernier Dijon, qui s'est imposé dans le temps additionnel contre Strasbourg (2-1), compte deux points de retard sur Caen et Monaco, avec deux matches encore à jouer, et six d'avance sur Guingamp qui se rend dimanche (15h) à Rennes.

Monaco, la peur au ventre. Monaco n'a plus gagné depuis mi-mars, une dynamique inquiétante quand on la compare à celle de Caen, son principal concurrent dans la lutte pour le maintien. Les Normands ont de leur côté enchaîné un troisième succès en quatre matches, avec notamment un magnifique coup franc direct de leur n°10 et capitaine Fayçal Fajr.

Monaco ne doit sa 17e place qu'au nombre de buts marqués cette saison, supérieur à celui de Caen. Les partenaires de Radamel Falcao vont jouer la peur au ventre leurs deux derniers matches face à Amiens (0-0 samedi à Toulouse) et Nice (1-1 contre Nantes). Caen n'est lui pas gâté par le calendrier, avec Lyon puis Bordeaux pour adversaires. Et les Normands ne sont pas encore à l'abri d'un retour de Dijon, vainqueur in extremis de Strasbourg (2-1) sur un but du milieu sud-coréen Changhoon Kwon, entré en jeu en fin de match.

Les résultats de la 36e journée : 

vendredi
Saint-Etienne - Montpellier 0 - 1

samedi
Angers - PSG 1 - 2
Amiens - Toulouse 0 - 0
Caen - Reims 3 - 2
Nîmes - Monaco 1 - 0
Dijon - Strasbourg 2 - 1
Nice - Nantes 1 - 1

dimanche
Rennes - Guingamp 1 - 1
Lille - Bordeaux 1 - 0
Marseille - Lyon 0 - 3