Ligue 1 - Marseille : "Garcia dégage" tagué au centre d'entraînement

, modifié à
  • A
  • A
Plusieurs tags visant Rudi Garcia ont été inscrits sur les murs de la Commanderie.
Plusieurs tags visant Rudi Garcia ont été inscrits sur les murs de la Commanderie. © BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :
L'entraîneur de l'OM est de plus en plus critiqué par les supporters, alors que le club reste sur une humiliante élimination en Coupe de France, et pointe à la 6e place du championnat. 

Plusieurs tags "Garcia dégage" ont été inscrits sur les murs de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, a constaté un photographe de l'AFP mercredi, révélateur du climat de défiance des supporters contre l'entraîneur.

La police est venu sécuriser le centre. "Rudi dégage", "Garcia dehors" était-il encore écrit sur les murs blanc cassé. Les tags ont commencé à être effacés dans la journée par un salarié de l'OM. Dans l'après-midi, deux voitures de police sont venu se garer devant l'entrée de la Commanderie, dont les grilles ont été fermées. Une trentaine de personnes a tourné autour de la Commanderie dans la journée.

Des chefs de groupes de supporters ont démenti toute idée d'envoyer un "commando" au centre d'entraînement pour mettre la pression sur l'équipe et le staff. "Si certains y vont, c'est de leur propre initiative, pas au nom du groupe, nous on leur a dit de ne pas y aller, a dit l'un d'entre eux. Notre colère s'exprimera dimanche soir au stade, en banderoles et en chansons".

Une élimination humiliante en Coupe de France. L'OM reçoit Monaco dimanche dans un climat de défiance annoncée. De nombreux groupes de supporters ont publié des communiqués rageurs sur leurs pages Facebook. "Un typhon arrive", écrivent à propos de ce match les South Winners, concluant par : "Garcia démission: l'OM c'est nous!"

L'équipe de Rudi Garcia reste sur une élimination humiliante en Coupe de France dimanche contre Andrézieux (2-0), club amateur de National 2, la 4e division, et a été éliminé cette saison aux premiers tours de toutes les coupes : de la Ligue et d'Europe en plus de la Coupe de France. En championnat, le club, qui vise le podium, est 6e, avec deux matches en retard.