Ligue 1 : Marseille bat Guingamp 3-1 et revient à cinq points du podium

, modifié à
  • A
  • A
Marseille est remonté à 5 points du podium.
Marseille est remonté à 5 points du podium. © AFP
Partagez sur :
En battant Guingamp samedi, les Marseillais sont revenus à cinq points du podium, lors de la 33è journée de ligue 1. 

Marseille, grâce à sa victoire contre le relégable Guingamp 3-1 samedi, est revenu à cinq points de Lyon et du podium du Championnat de France, pour occuper la 4e du place en attendant le match de son rival Saint-Etienne, dimanche pour le compte de la 33e journée.

L'OM a construit son succès en première période grâce au retour en forme de ses hommes clés Luiz Gustavo (4e) et Lucas Ocampos (40e). La réduction de Yeni Ngbakoto (56e) a fait naître l'espoir chez Guingamp, mais les coéquipiers de Steve Mandanda ont tenu bon, permettant à Valère Germain d'alourdir la marque en fin de match (90+1).

Lyon a su renouer avec le succès. Vendredi, Lyon a renoué avec les succès après trois défaites de rang toutes compétitions confondues en prenant le meilleur sur Angers 2 à 1. L'OL compte cinq longueurs de retard sur le 2e Lille, en déplacement à Toulouse dimanche. Enfin, le PSG, champion sortant, a une nouvelle occasion de valider son 8e titre après trois tentatives manquées, en accueillant Monaco au Parc des Princes, dimanche soir.