Ligue 1 : Lyon remporte le derby contre Saint-Etienne, Lille reste dans la course à l'Europe

Lyon s'est imposé contre Saint-Etienne.
Lyon s'est imposé contre Saint-Etienne. © CREDIT JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-0 contre Saint-Etienne, dimanche, lors du dernier match de la 27e journée de Ligue 1. En battant Nantes, Lille reste dans la course au podium. 

L'Olympique Lyonnais s'est imposé contre son grand rival Saint-Etienne, dimanche, lors du dernier match de la 27e journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés 2-0, grâce à un doublé de Moussa Dembélé. L'attaquant lyonnais a ouvert le score à la 27e minute de jeu, avant de sceller la victoire de son équipe sur penalty, en toute fin de match (96e). L'OL remonte à la 5e place du classement. Les Stéphanois, eux, sont désormais 16es avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge.

Lille solide à Nantes

De son côté, Lille a battu le FC Nantes 1 but à 0 dans l'après-midi. Grâce à ce match solide, les Dogues restent dans la course au podium, à un point du troisième, Rennes. Le but de Benjamin André à la 58ème minute permet même aux hommes de Christophe Galtier de distancer leurs poursuivants comme Montpellier et Monaco qui comptent six points de moins. Les Nantais n'ont, eux, plus gagné à la Beaujoire depuis le 8 décembre et stagnent à la 11ème place. Pour l'équipe de Christian Gourcuff, c'est un coup d'arrêt après la belle victoire face à l'OM la semaine dernière. "Objectivement, on est tombés sur plus fort que nous", a d'ailleurs reconnu l'entraîneur nantais.

Bordeaux et Nice se quittent sur un match nul

Dans l'autre match de l'après-midi, Bordeaux et Nice se sont quittés sur un score nul (1-1) au Matmut Atlantique lors d'un match équilibré. Tout porte à croire que le résultat ne satisfait aucun des deux clubs. L'OGCN de Patrick Vieira reste en milieu de tableau, mais à 8 points désormais de la quatrième place européenne, en attendant de recevoir Monaco. Quant aux Girondins, qui n'ont plus gagné à domicile depuis cinq matches, ils restent à la 12ème place à deux points de Nice. Les transitions girondines étaient clairement les plus rapides, et l'une d'elles a débloqué le faux rythme du match : sur un ballon perdu par Ounas près de la surface girondine, un raid de Basic a lancé De Préville pour un grand pont plein de sang-froid sur Benitez pour le 1-0 à la 21ème minute de jeu. Lors d'un deuxième acte plus enlevé, et surtout moins timoré des Niçois, Ounas a mystifié Costil à la 57ème d'un retourné acrobatique à mi-hauteur.

Tous les résultats

Vendredi :

Nîmes - Marseille 2 - 3

Samedi :

Paris SG - Dijon 4 - 0

Montpellier - Strasbourg 3 - 0

Amiens - Metz 0 - 1

Brest - Angers 0 - 1

Toulouse - Rennes 0 - 2

Monaco - Reims 1 - 1

Dimanche :

Nantes - Lille : 0 - 1

Bordeaux - Nice : 1 - 1

Lyon - Saint-Etienne : 2-0