Publicité
Publicité

Ligue 1 : Lyon l'emporte à Metz, Nice piétine contre Brest

Europe 1 - Mis à jour le
Grâce à un penalty tiré par Dembele juste avant la mi-temps, puis à un but d'Houssem Aouar en toute fin de rencontre, Lyon renoue avec la victoire.
Grâce à un penalty tiré par Dembele juste avant la mi-temps, puis à un but d'Houssem Aouar en toute fin de rencontre, Lyon renoue avec la victoire. © AFP

Après deux nuls et deux défaites en championnat, Lyon remonte provisoirement à la 6e place du classement. Une bonne nouvelle à cinq jours de la réception de la Juventus Turin mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. De son côté Nice concède un match nul face à Brest, après avoir mené 2-0. 

L'Olympique Lyonnais l'a emporté vendredi soir face à Metz (2-0) et renoue avec la victoire en Ligue 1 à cinq jours de la réception de la Juventus Turin mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'OL renoue avec le succès à moins d'une semaine d'un match en Ligue des Champions 

Grâce à un penalty tiré par Dembele juste avant la mi-temps (45+8e), puis à un but d'Houssem Aouar en toute fin de rencontre (90+4e), Lyon, qui restait sur deux nuls et deux défaites en championnat, remonte provisoirement à la 6e place du classement (37 points) avant les matches du week-end.

Nice concède le nul face à Brest

Nice, qui a une nouvelle fois été incapable de tenir le résultat après avoir mené 2-0, a concédé le match nul (2-2) contre Brest, lors de cette même 26e journée, et rate l'occasion de se mêler à la course à l'Europe. C'était certainement une des dernières chances pour un Nice toujours très inégal dans ses performances, de s'accrocher aux places qualificatives à l'Europe. Il n'y est pas parvenu. Au lieu d'être 5e du classement avant les matches de samedi et dimanche, les Aiglons sont huitièmes. Après la défaite contre Nîmes lors de leur dernier match à domicile, ce sont deux nouveaux points qui s'envolent...