Ligue 1 : l'OM tombe face à Nantes, Monaco accroché à Dijon

L'OM a été tenu en échec par Nantes.
L'OM a été tenu en échec par Nantes. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La 26ème journée de Ligue 1 signe la fin d'une série de 14 victoires pour l'OM qui est tombé face à Nantes (3-1). Lille en a profité pour monter sur le podium et se rapprocher de l'Olympique de Marseille en se baladant face à Toulouse (3-0). De son côté, Monaco a été tenu en échec à Dijon (1-1) et manque l'occasion de se rapprocher de la qualification pour la prochaine Ligue des champions.

La fin d'une série, une victoire, et un nul. Marseille a subi samedi sa première défaite depuis près de quatre mois en Ligue 1, à domicile contre Nantes (3-1) pour la 26e journée, un revers qui fragilise sa deuxième place au classement puisque, dans le même temps, Lille a triomphé de Toulouse. De son côté, Monaco manque l'occasion de se rapprocher du podium en se faisant accroché à Dijon. 

 

>> Retrouvez Europe 1 Sports en podcast et en replay ici 

Fin de série pour l'OM

Après 14 matches sans défaite en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a été surpris à domicile par Nantes (3-1). Rien de très grave au classement, mais l'OM voit sa belle avance pour la 2e place fondre un peu puisque Lille a facilement battu Toulouse 3-0. Une avance qui pourrait encore être raccourcie si Rennes, 3e à 11 points, bat Nîmes ce dimanche. Les Canaris, récompensés par Anthony Limbombe (34e), Kader Bamba (53e) et un but contre son camp d'Alvaro Gonzalez (90e+1), retrouvent provisoirement la première moitié du classement. 

Lille se rapproche de la place de dauphin

Tranquille vainqueur de la lanterne rouge toulousaine 3-0, les joueurs de Christophe Galtier, qui ont copieusement dominé leur adversaire, grimpent sur la troisième marche du podium avec 43 points, deux de plus que Rennes, qui reçoit Nîmes dimanche. Ils reviennent également à neuf longueurs du deuxième, l'OM. 

Monaco piétine face à Dijon

De son côté, Monaco, tenu en échec sur le terrain de Dijon (1-1), a manqué l'occasion de se rapprocher du podium et de la qualification pour la prochaine Ligue des champions. L'égalisation tardive de Guillermo Maripan a permis aux Monégasques de prendre un point, certes, mais après la défaite de Marseille contre Nantes (3-1), l'ASM aurait pu espérer grappiller plus d'unités dans la course à l'Europe. Les hommes de Robert Moreno restent 5es, à quatre points de la troisième place.