Ligue 1 : l’OM continue sur sa lancée à Caen

, modifié à
  • A
  • A
Dimitri Payet a ouvert le score pour l'OM.
Dimitri Payet a ouvert le score pour l'OM. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Les Marseillais ont remporté une quatrième victoire d’affilée en championnat, à Caen (2-0), pour prendre provisoirement la deuxième place. 

L’OM réalise la passe de quatre. Les Marseillais, en grande forme, ont signé un quatrième succès de suite en Ligue 1 sur la pelouse de Caen (2-0), vendredi soir en ouverture de la 22ème journée. Les Phocéens, timides en première période, ont construit leur victoire au retour des vestiaires, avec l’ouverture du score de Dimitri Payet sur penalty (55e). Florian Thauvin, d’une belle frappe enroulée, a inscrit le but du break 20 minutes plus tard (74e). Avec 47 pts, les Marseillais s’installent provisoirement à la deuxième place, devant Lyon (45 pts), qui recevra le PSG dimanche soir pour le choc de cette journée de championnat.

Dixième but pour Thauvin. Comme contre Strasbourg, mardi soir (2-0), le navire marseillais a ronronné 45 minutes avant de trouver son rythme de croisière. Les hommes de Rudi Garcia ont d’abord eu un mal fou à trouver des espaces dans la défense caennaise. Ils ont même encaissé un but du Croate Ivan Santini (19e), logiquement refusé pour hors-jeu. Les Marseillais, d'abord timorés et inoffensifs, ont finalement trouvé la faille sur une action anodine à l’heure de jeu.

Sur un ballon sans grand danger dans la surface de réparation, Vincent Bessat a provoqué un penalty après une faute totalement inutile sur Bouna Sarr. Dimitri Payet en a profité pour transformer la sanction (55e) et inscrire son quatrième but en Ligue 1, son troisième lors des quatre derniers matches. L’autre homme en forme de l’OM, Florian Thauvin, a assuré le succès marseillais d’une jolie frappe du gauche, dans la lucarne de Rémi Vercoutre (74e), sa dixième (déjà) réalisation de la saison. Les Marseillais peuvent poursuivre leur bonne dynamique à Epinal, mardi en 16es de Coupe de France. Avant d'affronter une toute autre adversité, dimanche prochain contre l’AS Monaco, au stade Vélodrome.