Ligue 1 : le PSG se relève contre Toulouse (4-0)

  • A
  • A
Le PSG est venu à bout de Toulouse notamment grâce à un doublé de Choupo-Moting.
Le PSG est venu à bout de Toulouse notamment grâce à un doublé de Choupo-Moting. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le PSG s'est enflammé en deuxième mi-temps, marquant 4 buts contre le TFC dimanche soir, en troisième journée de Ligue 1. En revanche, il a perdu Cavani et Mbappé sur blessure.

Le 0-0 de la mi-temps laissait présager un match fermé, finalement il n'en fut rien. Le PSG a écrasé Toulouse, dimanche soir, en troisième journée de Ligue 1, avec un score final de 4 buts à 0, ce qui lui a permis de remonter sur la troisième marche du podium. Mais au prix de lourdes pertes, avec deux attaquants et un défenseur sortis sur blessure.

Des buts et des blessures

Les Parisiens ont livré une décevante prestation en première période, ne parvenant jamais à trouver la solution face à un TFC verrouillé. Tout s'est débloqué à la 50e minute, lorsqu'Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score, rapidement suivi par Mathieu Goncalves... mais contre son camp. L'attaquant parisien s'est offert le luxe d'un doublé à la 75e, avant que Marquinhos ne crucifie Toulouse de la tête à la 83e.

La soirée parisienne a cependant été ternie par les sorties sur blessure d'Edinson Cavani, Abdou Diallo et surtout Kylian Mbappé. Vraisemblablement victime d'un problème musculaire, l'Uruguayen a d'abord dû quitter ses partenaires dès la 16e minute. Le défenseur a, lui, quitté le terrain à la 40e. Quant à l'attaquant français, il semble avoir été victime d'un claquage, et se tenait la cuisse gauche lorsqu'il a été remplacé par Arthur Zagre (63e).