Ligue 1 : le PSG perd à nouveau à Nantes et devra encore attendre pour le titre

, modifié à
  • A
  • A
Nantes a enfoncé le PSG dans le doute, mercredi soir.
Nantes a enfoncé le PSG dans le doute, mercredi soir. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le PSG s'est incliné à Nantes (3-2), mercredi soir, en match en retard de la 28ème journée de Ligue 1. Les Parisiens avaient une nouvelle fois l'occasion d'être sacrés en cas de victoire.

Encore raté, le PSG n'est toujours pas champion de France. Les Parisiens, en déplacement à Nantes mercredi soir en match en retard de la 28ème journée de Ligue 1, se sont inclinés (3-2) pour la deuxième fois consécutive en championnat, après le lourd revers concédé à Lille (1-5), dimanche. Un résultat qui force le club de la capitale à attendre encore (un peu) avant d'être sacré champion de France.

Une deuxième période cataclysmique. Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Parisiens avec l'ouverture du score de Daniel Alves dès la 18e minute de jeu. Les Canaris ont égalisé dans la foulée par l'intermédiaire de Diego Carlos (22e). Majeed Waris a ensuite donné l'avantage au FC Nantes juste avant la pause (44e). Mais les Parisiens, privés de nombreux titulaires (Mbappé, Cavani, Neymar, Marquinhos...), se sont une nouvelle effondrés deuxième période.

Daniel Alves a inscrit un nouveau but, contre son camp cette fois-ci (51e), creusant l'écart pour les Nantais. La réduction au score du jeune Guclu (88e), entré en jeu en fin de match, n'a rien changé à l'affaire.

Trois matches consécutifs sans victoire en Ligue 1. Le PSG reste désormais sur trois matches sans victoire en Ligue 1 après le nul contre Strasbourg (2-2) et la défaite à Lille. Ils auraient pourtant pu être sacrés champions de France dès la réception de Strasbourg, le 7 avril dernier.

Depuis, ils continuent de courir après les quelques points qui leur manque. Ils pourraient être (enfin) titrés lors de la prochaine journée, dimanche soir contre l'AS Monaco, au Parc des Princes.