Ligue 1 : le PSG en balade à Saint-Etienne

  • A
  • A
Mbappé (2000x1000) AFP
Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, est félicité par ses coéquipiers © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
En conclusion de la 18ème journée de Ligue, le Paris Saint-Germain est allé battre Saint-Etienne sur son terrain, dimanche soir. Les Parisiens repartent du chaudron avec les trois points.

La 18ème journée de Ligue s'est achevée dimanche soir avec la large victoire du PSG 4-0 contre Saint-Etienne. Les Parisiens ont affiché clairement leur ambition d'entrée de jeu avec une attaque composée de Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Angel Di Maria et Neymar, les "quatre fantastiques".

C'est pourtant le milieu de terrain Leandro Paredes qui a ouvert le score à la 9ème minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, le Stéphanois Aholou se faisait exclure après un vilain geste sur le même Paredes, mettant encore un peu plus en difficulté son équipe.

Doublé pour Kylian Mbappé

Malgré le remuant Denis Bouanga, Saint-Etienne n'a pas ou peu inquiété le PSG. Kylian Mbappé a fait le break juste avant la mi-temps (43ème), avant de s'offrir un doublé en fin de match (89ème). Entre-temps, l'Argentin Mauro Icardi a lui aussi fait trembler les filets (72ème).

Plus tôt dans l'après-midi, Bordeaux s'est incliné sur son terrain 1-0 contre Strasbourg, tout comme Lyon opposé à Rennes.

Europe 1
Par Maxime Dewilder