Ligue 1 : le PSG domine tranquillement Caen

, modifié à
  • A
  • A
Le Brésilien Neymar a inscrit le premier but de la saison du PSG en Ligue 1. © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Pour les débuts de Gianluigi Buffon en Ligue 1, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour battre Caen (3-0), dimanche soir au Parc des Princes. Neymar, lui, s'est distingué d'un but.

Le PSG a bien débuté sa saison de Ligue 1 en disposant sans aucun souci de Caen (3-0), dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la première journée.

Neymar, Rabiot et Weah buteurs. Près de six mois après son dernier match au Parc des Princes et sa blessure polémique, c'est la superstar Neymar qui a ouvert la voie du premier succès en championnat pour Paris (10e), avant qu'Adrien Rabiot ne plie l'affaire juste avant la mi-temps (35e). Timothy Weah, entré en jeu en fin de match, a alourdi la marque (89e).

Le PSG deuxième derrière l'OM. Il n'a manqué que deux buts supplémentaires pour que le PSG s'empare de la tête du classement, occupée par le rival marseillais grâce à son succès 4-0 contre Toulouse vendredi , et pour que la fête soit réussie sur tous les plans.

Première pour Buffon. Pour son premier match à domicile depuis son intronisation fin mai, le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel a donc réussi son baptême, dans le sillage de son succès au Trophée des Champions samedi dernier, et ce malgré une équipe très rajeunie avec Colin Dagba (19 ans), Stanley N'Soki (19 ans), Antoine Bernede (19 ans), Christopher N'Kunku (20 ans), ou encore Weah (18 ans). Tout comme la recrue-star Gianluigi Buffon, présenté officiellement au Parc, et qui s'est offert une deuxième "clean-sheet" en deux matches.