Ligue 1 : le clin d’œil des Ultras de Lyon à la célébration de Fekir

  • A
  • A
Cet "hommage" des ultras a eu lieu à la 18ème minute, une référence au numéro 18 porté par le joueur.
Cet "hommage" des ultras a eu lieu à la 18ème minute, une référence au numéro 18 porté par le joueur. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
Face à Montpellier, les supporters de l'OL ont brandi leur maillot à la 18ème minute, en clin d’œil à leur numéro 18, Nabil Fekir, auteur du même geste face au rival stéphanois.

Simple clin d’œil ou chambrage ? Les supporters des groupes ultras de l'Olympique lyonnais se sont amusés à brandir chacun un maillot dans les tribunes du Parc OL, dimanche lors du match contre Montpellier. Une référence à la célébration de Nabil Fekir, qui avait suscité la polémique lors du derby face à Saint-Étienne.

Une célébration polémique. Le 5 novembre, Nabil Fekir, après avoir marqué le cinquième but de son équipe face aux Verts, avait enlevé son maillot et l'avait montré au kop sud du stade Geoffroy-Guichard. Ce geste avait déclenché la colère des supporters stéphanois, dont certains avaient fini par envahir le terrain. Pour cette célébration, le joueur avait reçu un avertissement qui lui vaut d'être suspendu contre Montpellier. Cet "hommage" des ultras, à la 18ème minute - clin d’œil au numéro 18 porté par le joueur - a en tout cas beaucoup fait rire l’intéressé.

Nabil Fekir est également convoqué le 30 novembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel dans le cadre de l'ensemble des incidents qui ont eu lieu durant la rencontre.