Ligue 1 : la nouvelle chaîne Téléfoot lancée le 17 août

, modifié à
  • A
  • A
Jaume Roures, le patron de Mediapro, qui lance la chaîne Téléfoot.
Jaume Roures, le patron de Mediapro, qui lance la chaîne Téléfoot. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :
La nouvelle chaîne Téléfoot, qui a obtenu la grande majorité des droits du foot français, va être lancée le 17 août, quatre jours avant le début de la Ligue 1. Le groupe Mediapro avait annoncé lundi un accord de distribution avec SFR et une co-diffusion de la Ligue des champions. 

La chaîne Téléfoot, nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, sera lancée le 17 août, quatre jours avant la reprise du championnat le 21 août, a annoncé mardi le groupe Mediapro qui promet de nouveaux accords de distribution. L'entreprise espagnole à capitaux chinois, qui a annoncé lundi un accord de distribution avec SFR, filiale du groupe Altice, lui permettant notamment de co-diffuser la Ligue des champions en 2020-2021 et d'être disponible sur les box SFR, a précisé mardi en conférence de presse les contours de son lancement, avec une "offre complète au meilleur prix possible sur le marché" selon son patron Jaume Roures.

Un accord de distribution avec SFR, avant... Facebook ? 

Après l'accord de licence avec TF1 qui lui permet d'utiliser la marque Téléfoot, du nom de l'émission créée en 1977 sur la première chaîne, et celui avec SFR, d'autres accords avec des distributeurs ou acteurs audiovisuels sont par ailleurs en cours de finalisation, a-t-il précisé. "On va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels. On ne va pas rester dans la tradition car la réalité est tout à fait différente", a précisé Jaume Roures, alors que plusieurs médias ont fait état de négociations avancées avec Facebook.

Un site internet de préinscription doit être lancé dès ce mardi pour les futurs abonnés à l'offre qui sera proposée à 25,90 euros avec un engagement d'un an, ou 29,90 euros sans engagement. La Ligue 1 reprendra sur la chaîne Téléfoot le 21 août à 19h avec le match Marseille-Saint-Etienne, affiche de la 1re journée.