Ligue 1 : ce que le PSG a prévu pour fêter le titre

  • A
  • A
Officiellement champion de France depuis plusieurs semaines, le PSG va soulever le trophée ce samedi soir.
Officiellement champion de France depuis plusieurs semaines, le PSG va soulever le trophée ce samedi soir. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens, champions de France 2019, vont soulever le trophée ce samedi soir, à l'issue de la réception de Dijon, pour leur dernier match de la saison au Parc des Princes. Quel est le programme des festivités ?

Après une deuxième partie de saison où ils ont enchaîné les mésaventures, les Parisiens vont pouvoir souffler. Champion de France depuis quelques semaines, le PSG va enfin célébrer le huitième titre de son histoire. Ce samedi soir, devant leur public du Parc des Princes, les joueurs du club de la capitale soulèveront l'"Hexagoal", le trophée de la Ligue 1. Les festivités s'annoncent toutefois assez sobres.

Feu d'artifice, remise du trophée et tour d'honneur

Après le coup de sifflet final aura lieu un feu d'artifice, affirme L'Équipe. Un clip retraçant la saison parisienne sera ensuite diffusé sur les écrans géants, à l'image du show de la saison dernière. Puis l'ensemble des joueurs et du staff seront alors appelés un par un par le speaker, et traverseront une haie d'honneur composée d'enfants aux couleurs des vingt clubs de Ligue 1. L'ensemble des joueurs du club de la capitale se rendra alors sur le podium, au milieu de la pelouse.

Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), remettra ensuite le trophée à Thiago Silva, le capitaine parisien. L'"Hexagoal" sera gravé de l'inscription "Paris Saint-Germain 2019". Les joueurs enchaîneront par un traditionnel tour d'honneur pour saluer leurs supporters. "Aucune soirée festive réunissant les gens du club n'est programmée à cette heure", affirme L'Équipe.

Neymar, Marquinhos et Rabiot seront là

Chahutés par leur public après la débâcle face à Manchester United, les Parisiens devraient cette fois être accueillis plus chaleureusement. Pour l'occasion, le Parc des Princes devrait être rempli. "Pour nous c’est important de bien finir à domicile devant notre public", a déclaré Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, en conférence de presse. "J’espère que nous aurons une super ambiance pour célébrer ce titre. C’est le moment idéal pour fêter tous ensemble".

Initialement privés de célébration, Neymar et Marquinhos, suspendus pour la rencontre face à Dijon, seront bien au menu des festivités, au même titre qu'Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin, et écarté depuis décembre, annonce L'Équipe.