L'IAAF maintient la suspension des athlètes russes

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a mis en lumière un programme de dopage quasi-systématique en Russie.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a mis en lumière un programme de dopage quasi-systématique en Russie. © Franck FIFE/AFP
  • Copié
avec AFP
La Fédération internationale d'athlétisme maintient la suspension des athlètes russes de toute compétition internationale. Leur participation, ou non, aux JO de Rio devra être tranchée par le CIO.

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a voté vendredi en faveur du maintien de la suspension infligée à la Russie en raison de nombreux cas de dopage, rapporte la chaîne Sky News en citant des sources
proches du dossier. La présence des athlètes russes aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro cet été dépend donc de la décision que prendra le Comité international olympique (CIO) d'accorder ou non une dérogation à la Russie lors de sa réunion programmée mardi prochain.

Un programme de dopage quasi-systématique. La suspension des athlètes russes a été décidée en novembre après les révélations d'une commission indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur un programme de dopage quasi-systématique en Russie. L'IAAF l'avait maintenue une première fois en mars et devait se prononcer à nouveau ce vendredi lors d'une réunion à Vienne. Si la décision de maintenir la suspension est confirmée, les athlètes russes resteront bannis des compétitions organisées par l'IAAF, comme les championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam le mois prochain.