L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée

, modifié à
  • A
  • A
L'ex-star cycliste Jan Ullrich © AFP
Partagez sur :

L'ancien cycliste a été placé en garde à vue, a déclaré une porte-parole de la police allemande.

L'ex-champion cycliste allemand Jan Ullrich a été arrêté, vendredi matin, pour avoir frappé et blessé une prostituée avec laquelle il avait passé la nuit dans un hôtel de Francfort, a fait savoir la police allemande.

"Sous influence de l'alcool et de drogues". "Jan Ullrich a été arrêté au petit matin et se trouve actuellement en garde à vue", a déclaré une porte-parole de la police de Francfort, précisant que l'ancien vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation. Il sera présenté dans l'après-midi à "un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", a poursuivi cette même source.

Déjà arrêté il y a une semaine. Le 5 août dernier, Jan Ullrich avait déjà fait parler de lui. Il avait été arrêté pour "intrusion de force et menaces" à l'encontre de son voisin, à Palma de Majorque, aux Baléares. Ullrich était rentré jeudi d'Espagne, où il vit, pour débuter une thérapie et tenter de soigner ses problèmes d'alcool et de drogues. Après sa garde à vue de la semaine passée, il avait déclaré vouloir débuter une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont leur mère a la garde, depuis la séparation du couple fin 2017.

Une carrière faste mais ternie par le dopage. Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997, de la Vuelta en 1999 et champion olympique en 2000 à Sydney, a vu la fin de sa carrière ternie par son implication dans l'affaire Puerto, de dopage organisé. Il est exclu du Tour de France 2006 la veille du départ, et annoncera en février 2007 sa retraite. En 2013, après des années de dénégations, il finira par reconnaître avoir eu recours à des produits dopants.