Les Herbiers-PSG : "On jouera la finale à fond" face à "une montagne infranchissable"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
A quelques heures de la finale de la Coupe de France entre le PSG et les Herbiers, le président du petit club vendéen, Michel Landreau, confie sur Europe 1 sa stratégie.
INTERVIEW

"Depuis trois mois, on ne dort pas beaucoup". Mardi soir, les joueurs du petit club vendéen devront pourtant avoir les yeux grands ouverts pour tenter de résister au PSG qu'ils affrontent en finale de la Coupe de France. "Comme toute équipe, on a un plan, un petit plan pour contrarier cette équipe parisienne", explique mardi Michel Landreau, le président des Herbiers au micro de Maxime Switek sur Europe 1. Il mise d'abord sur une bonne défense "et une équipe très compacte pour tenir le plus longtemps possible face aux parisiens", pointe-t-il. "L'intensité, l'émotion devront être bien gérées pour qu'on ne regarde pas jouer les Parisiens mais que l'on soit bien onze contre onze".

"On la jouera à fond". Face à un PSG déjà sacré champion dès la mi-avril en Ligue 1 et triple tenant du titre en Coupe de France, le président de cette équipe qui lutte encore pour se maintenir en troisième division, n'ose pas imaginer une victoire. "Quand on joue au football, on est obligé d'y penser. En rêver c'est trop difficile, on sait que la montagne est infranchissable mais il y a toujours une petite chance donc on la jouera à fond", confie-t-il.  

"Nos logos dans tous les coins du Stade". Participer à cette finale est déjà selon lui un beau cadeau pour son équipe. "Voir notre logo dans tous les coins du Stade de France, partout dans les couloirs, c'est plus que le rêve c'est la réalité", s'enthousiasme Michel Landreau. "Tous les Parisiens sont tous passés me saluer et me féliciter. J'étais très flatté. Ils sont beaucoup plus forts que nous mais ce sont des grands professionnels. Ils savent se mettre à la hauteur des gens qu'ils rencontrent. Je salue leur professionnalisme".