Les All Blacks renversés par le Quinze de la Rose : "Ils sont tombés face à une fantastique équipe d’Angleterre"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pour le consultant d'Europe 1 Éric Blanc, l'équipe d'Angleterre a réalisé un exploit samedi en sortant de la compétition les double tenants du titre.
RÉACTION

Les Anglais se sont qualifiés vendredi pour la finale de la Coupe du monde de rugby, en éliminant les doubles tenants du titre, les All Blacks, sur le score sans appel de 19 à 7. "C’est un événement, les doubles champions du monde rêvaient de faire le triplé, mais ils sont tombés face à une admirable, une fantastique équipe d’Angleterre", a commenté au micro d’Europe 1 notre consultant Eric Blanc.

Pour l'ancien international français, le Quinze de la Rose doit sa victoire à un plan d’attaque impeccablement respecté. "Ils ont fait un match avec beaucoup d’intelligence. Il y avait un plan, une stratégie. Défensivement, c’était exceptionnel", relève-t-il. 

"Ramener cette coupe en Europe"

"Ils ont su marquer quand il fallait, être pragmatique. Ils n’ont rien lâché. Aujourd’hui, ils sont en final et rêvent de ramener cette coupe en Europe", conclut Laurent Blanc.

L’Angleterre devra encore patienter avant de connaitre son adversaire. Ce sera l’Afrique du Sud ou le Pays de Galles, les deux nations s’affrontent dimanche, à 10 heures.