Légèrement blessé, Nadal déclare forfait à Brisbane

Le numéro 2 mondial pense toutefois être remis pour l'Open d'Australie.
Le numéro 2 mondial pense toutefois être remis pour l'Open d'Australie. © TIMOTHY A. CLARY / AFP
  • Copié
avec AFP
Souffrant d'une "très petite élongation à la cuisse gauche", l'Espagnol a déclaré forfait pour son match face à Jo-Wilfried Tsonga, prévu jeudi à Brisbane.

L'Espagnol Rafael Nadal, qui devait affronter jeudi le Français Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Brisbane, en Australie, a déclaré forfait mercredi en raison d'une "légère" blessure à la cuisse gauche. Le numéro 2 mondial, qui revient à la compétition après une opération de la cheville, pense toutefois être remis pour disputer l'Open d'Australie, du 14 au 27 janvier.

"Très petite élongation à la cuisse gauche." "J'ai passé un IRM et il a mis en évidence une très petite élongation de la cuisse gauche", a expliqué le Majorquin de 32 ans en conférence de presse, précisant que ses médecins lui ont déconseillé de jouer le match face à Tsonga. "Ils disent que c'est une toute petite chose, mais cela peut devenir gros, parce qu'une élongation du muscle est dangereuse."

Le vainqueur du dernier Roland Garros assure qu'il va "mieux qu'il y a quatre jours", où il avait renoncé à disputer la petite finale du tournoi-exhibition d'Abou Dhabi. "Je serai probablement à 100% dans cinq jours. Et ensuite j'aurai beaucoup de temps pour me préparer pour Melbourne."

Nadal ne veut pas "souffrir comme l'année dernière". En conférence de presse d'avant-tournoi, Nadal affirmait déjà que retrouver le trône de numéro 1 mondial, actuellement occupé par Novak Djokovic, n'était pas son "principal objectif" et qu'avant tout, il ne voulait pas "souffrir comme l'année dernière". L'homme aux 17 tournois du Grand Chelem, qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n'a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l'US Open face à Juan Martin del Potro.