Le Russe Oleg Petrov officiellement nommé directeur général de l'AS Monaco

, modifié à
  • A
  • A
Oleg Petrov remplace Vadim Vasilyev à ce poste.
Oleg Petrov remplace Vadim Vasilyev à ce poste. © AFP
Partagez sur :
Le club de football de Monaco a annoncé vendredi la nomination de l'homme d'affaires russe Oleg Petrov en tant que directeur général. 

L'homme d'affaires russe Oleg Petrov a été officiellement nommé directeur général de Monaco en remplacement de Vadim Vasilyev, a annoncé vendredi le club de football. Polyglotte parlant parfaitement anglais et portugais, Oleg Petrov "possède une forte expérience dans les affaires, la gestion et dans le développement de marques à l'échelle mondiale", indique le communiqué du club de la Principauté.

Redresser le club. Petrov, 55 ans, est un proche du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire du club. "Nous nous connaissons depuis presque 20 ans", commente d'ailleurs le boss de Monaco dans un communiqué. "Dans tous les postes qu'il a occupés, Oleg a toujours obtenu d'excellents résultats. Je suis convaincu qu'il dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions de dirigeant du club". L'homme est novice dans le football, mais comme l'était Vasilyev à ses débuts.

Le nouveau directeur général devra redorer le blason de l'ASM, actuellement 16e de Ligue 1 et qui vit une saison cauchemardesque, marquée par le retour de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur, trois mois et demi après son remplacement par Thierry Henry. Les révélations des Football Leaks, portant sur la prime de 10% accordée sur les plus-values de chaque transfert réalisé par son prédécesseur Vadim Vasilyev, ont également écorné l'image du club de la Principauté. Le chantier de Petrov s'annonce immense.