L'annonce de la liste des Bleus pour la Coupe du monde reportée en cas de finale de l'OM en Ligue Europa

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps annoncera probablement sa liste le 17 mai, selon "L'Equipe".
Didier Deschamps annoncera probablement sa liste le 17 mai, selon "L'Equipe". © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Didier Deschamps ne veut pas perturber une éventuelle participation de l'OM à la finale de la Ligue Europa programmée le 16 mai.

L'annonce officielle des 23 Bleus retenus pour la Coupe du Monde en Russie est prévue pour le 15 mai. Mais si l'OM venait à se qualifie pour la finale de la Ligue Europa, cette annonce pourrait être reportée au 17 mai, rapporte jeudi L'Equipe. Didier Deschamps ne veut en effet pas perturber une éventuelle participation de l'OM à la finale de la Ligue Europa, programmée le 16 mai.

L'annonce repoussée du 15 au 17 mai. Quant à savoir si l'OM va se qualifier pour la finale de l'Europa League, il faudra attendre jeudi soir, au terme du match retour contre le Red Bull Salzbourg, en Autriche. Les hommes de Rudi Garcia sont en ballottage favorable puisqu'ils se sont imposés 2 buts à 0 en demi-finale aller. Pour ne pas perturber ce qui pourrait être la première finale d'un club français en coupe d'Europe depuis 14 ans, Didier Deschamps aurait donc préféré prendre les devants en décalant de deux jours l'officialisation de sa liste des 23, qui doit être annoncée sur TF1.

Plusieurs marseillais concernés ? Surtout que plusieurs joueurs de la cité phocéenne sont susceptibles de figurer dans la liste des Bleus pour le Mondial : Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet voire Adil Rami, Jordan Amavi ou Bouna Sarr.