Ligue 2 : Troyes racheté par le City Football Group, propriétaire de Manchester City

Le club de Troyes évolue cette saison en Ligue 2.
Le club de Troyes évolue cette saison en Ligue 2. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le club de football de Troyes, qui évolue en Ligue 2 cette saison, a annoncé jeudi avoir été acquis par le City Football Group, une société émiratie déjà propriétaire de nombreux clubs, dont Manchester City, le FC New York City ou encore le Girona FC en Espagne. Le CFG rachète les actions de l'ancien propriétaire Daniel Masoni.

Le City Football Group, la société émiratie déjà propriétaire entre autres de Manchester City, a acquis le club de Troyes évoluant en Ligue 2, a annoncé celui-ci jeudi dans un communiqué. "Le CFG deviendra le nouvel actionnaire majoritaire de l'Estac (l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne), après avoir racheté les actions détenues par l'ancien propriétaire, Daniel Masoni", selon ce communiqué publié sur le site internet du club.

"Heureux d'avoir été ciblé par un groupe disposant d'une envergure économique"

Daniel Masoni, qui a régulièrement évoqué le projet de vendre l'Estac ces dernières années, "est heureux d'avoir été ciblé par un groupe disposant d'une envergure économique suffisante pour pouvoir faire grandir le club de façon significative", souligne le communiqué. Le City Football Group est "un acteur majeur du football sur le plan international, qui bénéficie d'un vrai savoir-faire dans la reprise et le développement de clubs de football professionnel", s'est réjoui Daniel Masoni.

L'Estac devient le dixième club du CFG

Important propriétaire privé de clubs de football, le CFG possède déjà Manchester City, mais également le New York City FC aux États-Unis, Girona FC en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine ou encore Mumbai City FC en Inde. L'Estac devient son dixième club. La saison dernière, le club figurait à la quatrième place du classement de L2, avant la suspension du championnat.