JO-Gymnastique : Cyril Tommasone "s'est fait voler" pour Yann Cucherat
Le Lyonnais Cyril Tommasone a échoué au pied du podium du concours individuel au cheval d’arçons dimanche, à Rio. Pour Yann Cucherat, pas de doute : "il s'est fait voler".
Cyril Tommasone peut être amer. En terminant quatrième du concours individuel au cheval d'arçons dimanche, à quelques centièmes de points de l'Américain Alexander Naddour , le Français est passé tout proche de décrocher la première médaille olympique française en gymnastique. Dans un entretien accordé au Progrès , Yann Cucherat, privé d'une médaille de bronze à Athènes en 2004 sur décision des arbitres, pense que le Lyonnais "s'est fait voler".
"J'ai les boules". Voilà comment Yann Cucherat a réagi à la quatrième place de Cyril Tommasone, dimanche à Rio. "Je le lui ai écrit, il s’est fait voler. Les deux Anglais étaient plus forts que lui, mais l’Américain avait un mouvement moins difficile que lui, et en exécution il a fait de petites erreurs. J’ai eu des juges, revu les images, très objectivement, il devait être classé troisième. Cyril a été très classe dans sa réaction, mais au fond de lui – je ne l’ai encore pas eu de vive voix – il doit savoir qu’il aurait dû avoir une médaille" a expliqué celui qui a été dix fois champion de France.