JO-Boxe : l'adversaire d'Amzile va-t-il être libéré de prison pour combattre ?
Hassan Amzile ne sait pas encore s'il combattra Jonas Junias Jonas jeudi soir. Ce dernier a été placé en détention depuis plusieurs jours par les autorités brésiliennes.
En théorie, Hassan Amzile devrait combattre jeudi soir à 23 heures (heure française) contre le Namibien Jonas Junias Jonas chez les poids super-légers (moins de 64 kg). Mais voilà, le porte-drapeau de la Namibie a été arrêté lundi dernier par la police brésilienne. Alors, Hassan Amzile sera-t-il qualifié d'office ?
Amzile ne sait toujours pas. À en croire les informations de L'Équipe , le comité olympique namibien n’a toujours donné pas communiqué sur la participation ou non de son athlète au combat. Hassan Amzile doit donc rester sur le qui-vive jusqu'à l'heure du combat. "On se doit de rester concentrés et focalisés comme si Hassan boxait", a indiqué le Directeur technique national Kevinn Rabaud.
Accusations d'agressions sexuelles. Selon le site d'information G1, la police brésilienne a interpellé le boxeur namibien lundi au Village olympique. Il aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre, sous le regard de son entraîneur. En cas de non-participation de Jonas au combat, Hassan Amzile rejoindra directement les huitièmes de finale de la compétition.