Publicité
Publicité

JO-2024 : le squash, le billard et la pétanque postulent

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
petanque 1280
En plus de la pétanque, le président du Comité national olympique et sportif français a aussi évoqué le ski nautique. Image d'illustration. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Pour trancher cette question, le président du Comité national olympique et sportif français a cependant précisé qu'il faudrait attendre 2020.

Le squash, le billard et la pétanque postulent pour devenir des sports olympiques aux JO-2024 - qui doivent être officiellement attribués à Paris mercredi , a indiqué dimanche Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aussi le ski nautique. "Nous aurons jusqu'en 2021 pour décider quels seront les sports additionnels", a déclaré Denis Masseglia, présent à Lima où se tient à partir de lundi la session du Comité international olympique (CIO). "Il y a des sports de tradition française qui frappent à la porte comme le billard et la pétanque mais aussi le squash, recalé pour les JO de Tokyo-2020, et le ski nautique", a ajouté le patron du CNOSF. "Mais avant de statuer sur quoi que ce soit, il faudra attendre les Jeux de Tokyo", a-t-il ajouté.

Cinq nouvelles épreuves en 2020. Pour les JO-2020 à Tokyo, en plus des sports olympiques traditionnels, le CIO a accepté l'entrée de cinq autres sports : le karaté, le surf, l'escalade, le skate-board et le baseball/softball. Le baseball avait déjà été au programme des JO de 1992 à 2008. Ces cinq sports n'ont obtenu cette admission que pour l'édition 2020.