JO 2018 - Ski slopestyle : Tess Ledeux éliminée d'entrée

, modifié à
  • A
  • A
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

La jeune Française de 16 ans, championne du monde en titre, a chuté lors de son deuxième run et a été éliminée dès les qualifications. Une immense désillusion. 

JO 2018

Tess Ledeux ne s'attendait certainement pas à ça... La Française de 16 ans, championne du monde en titre de ski slopestyle, a été éliminée dès les qualifications des Jeux olympiques de Pyeongchang, samedi. La benjamine de l'équipe de France a lourdement chuté lors de son deuxième run, juste avant l'aire d'arrivée. Sa première manche, trop moyenne, ne lui a pas permis de terminer dans les 12 qualifiées pour la finale. Elle termine finalement 15e. 

Une grosse chance de médaille s'envole. Tess Ledeux était l'une des principales chances de médaille de la journée. Grande favorite de l'épreuve, elle avait remporté les championnats du monde et avait décroché la médaille d'argent aux X-Games, l'an dernier. L'autre Française, Lou Barin, 19 ans, a également été éliminée d'entrée en qualifications. Malgré cette immense déception pour elles, elles auront l'occasion de prendre leur revanche dans quatre ans, à Pékin.  

Europe 1
Par J.R.