JO 2016 : les basketteurs LeBron James et Stephen Curry iront à Rio

© BRIAN A. WESTERHOLT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
LeBron James et Stephen Curry ont été retenus dans la liste des trente Américains qui participeront aux JO de basket en 2016, à Rio.

LeBron James et Stephen Curry, deux des vedettes de la NBA, figurent dans la liste des 30 joueurs parmi lesquels seront choisis les 12 Américains pour le tournoi olympique de basket-ball aux Jeux de Rio, a annoncé lundi la Fédération.

Premiers JO pour Curry. James, double champion olympique en titre avec les Etats-Unis, visera à Rio sa quatrième médaille après le bronze décroché à Athènes en 2004. Il est, à 31 ans, l'un des deux Américains à avoir déjà disputé trois JO, l'autre étant Carmelo Anthony, des New York Knicks. Pour sa part, Curry, champion de NBA en titre avec les Golden State Warriors, vise ses premiers JO à 27 ans. Quatre de ses coéquipiers figurent aussi dans cette première liste: Klay Thompson, Draymond Green, Harrison Barnes et Andre Iguodala.

Les Warriors bien représentés. Les 30 joueurs retenus représentent 17 équipes de NBA, avec les Warriors en tête de liste, suivis des Cavaliers de James et des Clippers (chacun trois représentants). L'immense star des Lakers, Kobe Bryant, a officiellement annoncé, la semaine dernière, qu'il n'était plus candidat à une sélection olympique. Il était l'un des joueurs de base de l'équipe double championne olympique en 2008 et 2012. A 37 ans, il dispute sa dernière saison de NBA.