Décès de la journaliste Alessandra Bianchi, voix du football italien en France

Alessandra Bianchi
Décès d’Alessandra Bianchi, voix du football italien en France © Canal
  • Copié
// Crédits photo : Canal , modifié à
La journaliste italienne, Alessandra Bianchi, connue pour sa chronique dans "L’Équipe du dimanche", est décédée ce mardi 14 novembre. Pendant de longues années, elle était la voix du football italien en France. À l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

L’ancienne chroniqueuse de L’Équipe du dimanche sur Canal+, Alessandra Bianchi, est décédée, ce mardi 14 novembre. Durant de longues années, elle était la spécialiste du football italien, et plus particulièrement de la Roma, pour les médias avec qui elle collaborait. Après avoir quitté le monde des médias français, la journaliste italienne est partie travailler dans son pays natal et elle a longuement collaboré avec le quotidien sportif Corriere dello Sport. Ensuite, elle a travaillé pour le pôle communication de la 3e division du championnat de football italien. 

"Une journaliste de grande valeur"

À l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, venant notamment de ses anciens collègues. Celle qui était reconnaissable pour son fort accent italien et sa voix cassée était très appréciée par son entourage.

"Alessandra était une collègue et une journaliste de grande valeur. Une personne extraordinaire. Vous avez toujours été une collègue disponible pour aider et vous avez toujours mis vos compétences à notre disposition. En chacun de nous, il y a de nombreux souvenirs qui ne s'effaceront jamais. Ceux liés au travail et ceux de vos nombreuses passions : le journalisme, Rome, les livres, Paris, Modigliani. Votre mémoire et nos rires resteront vivants pour toujours. Au revoir Alessandra, tu vas nous manquer", peut-on lire dans un communiqué de la Lega Pro.