Coronavirus : les matches de football de Ligue 1 et Ligue 2 suspendus "jusqu'à nouvel ordre"

, modifié à
  • A
  • A
Face à l'épidémie de coronavirus, tous les matches de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont suspendus.
Face à l'épidémie de coronavirus, tous les matches de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont suspendus. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
La Ligue de football professionnel (LFP) a acté vendredi la suspension immédiate et "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le match Lyon-Reims, programmé à huis clos vendredi soir, est le premier annulé.

Alors que la menace planait, la Ligue de football professionnel (LFP) a acté vendredi la suspension immédiate et "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la Ligue 2, plaçant l'intégralité du football français en sommeil en raison de la propagation du coronavirus, indique des sources proches des instances. Réunie en conseil d'administration téléphonique vendredi matin, la LFP s'est prononcée "à l'unanimité", alors que la Ligue avait initialement maintenu ses matches à huis clos jusqu'au 15 avril.

Ainsi, les matches de la 29e journée, à commencer par Lyon-Reims programmé à huis clos vendredi soir, sont reportés. Selon une information d’Europe 1, les joueurs du club rémois, qui devaient prendre l’avion ce matin en direction de Lyon, ne sont pas partis.

 

Europe 1
Par Cyrille de la Morinerie avec AFP