Furlong et Gibson-Park absents, Sexton incertain : l'Irlande décimée avant d'affronter le XV de France

Plusieurs cadres de l'équipe Irlandaise ont du renoncer au match contre les Bleus, samedi, en raison de diverses blessures
Plusieurs cadres de l'équipe Irlandaise ont du renoncer au match contre les Bleus, samedi, en raison de diverses blessures © AFP
  • Copié
avec AFP
Le XV de France va défier l'Irlande samedi après-midi et les Bleus vont bénéficier de l'absence de plusieurs cadres côté Irlandais. Le pilier droit titulaire Tadhg Furlong, le demi de mêlée Jamison Gibson-Park ou encore le pilier gauche Cian Healy seront absents. Quant à Johnny Sexton, avant de postuler, il devra passer un protocole commotion.

Le demi de mêlée Jamison Gibson-Park et le pilier Tadhg Furlong, blessés, ne disputeront pas le match de l'Irlande face à la France, a annoncé lundi la Fédération irlandaise de rugby, à quelques jours de la 2e journée du Tournoi des VI Nations. Gibson-Park (30 ans, 23 sélections), qui a déclaré forfait à la dernière minute lors de la victoire devant le pays de Galles (34-10), est touché à une cuisse, tout comme le pilier vétéran, Cian Healy (35 ans, 121 sélections), également forfait face aux Gallois et qui sera absent contre la France.

Furlong (30 ans, 58 sélections), lui, est insuffisamment remis d'une blessure à un mollet. Gibson-Park et Furlong sont remplacés numériquement par le demi de mêlée du Connacht, Caolin Blade, et le pilier du Leinster, Michael Milne.

Sexton incertain

L'autre information importante est la possible absence de l'ouvreur et capitaine Johnny Sexton. De retour à Cardiff après une opération à une pommette, le numéro 10 du Leinster est sorti, victime d'une béquille à une jambe lors du match face au Pays de Galles. Une absence de la star Irlandaise serait un véritable coup dur.

Les Irlandais, numéros 1 mondiaux, affrontent la France, qui sort d'une victoire poussive en Italie (29-24), samedi à Dublin, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.