Frédéric Antonetti défavorable au report du match PSG-Lille

Frédéric Antonetti, 1280x640
© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
NO WAY - Le coach du Losc Frédérix Antonetti est contre le report du match Lille-PSG, le 13 février prochain. 

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Losc, a déclaré jeudi être "contre" le report du match de championnat PSG-Lille, prévu le samedi 13 février prochain. Le club de la capitale avait demandé de décaler cette rencontre pour mieux préparer son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea le 16 février.

"Notre position ne nous le permet pas". "Je suis contre pour des raisons sportives car on est en difficultés quand on joue tous les trois jours et si on reporte le match on le jouera en (milieu de) semaine. Notre position en championnat ne nous permet pas de nous mettre en difficultés", a expliqué le technicien corse en conférence de presse. "Je comprends Paris, ce n'est pas de leur faute, mais ils ont une équipe pour tout gagner. Nous on va jouer 7 matches en 19 jours en janvier et on ne s'est pas plaint, on a juste fait le constat".

Antonetti dénonce les "problèmes de calendrier". Enfin, Antonetti, qui a indiqué que le dernier mot reviendrait au président lillois Michel Seydoux, a dénoncé le calendrier imposé cette saison aux clubs français. "Jouer 7 matches en 19 jours je n'avais jamais vu ça. Tous les ans, il y a des problèmes de calendriers car on ne réfléchit pas assez avant". L'entraîneur du club parisien, Laurent Blanc, avait plaidé la semaine dernière pour un aménagement du calendrier afin de mieux préparer le choc contre les Blues.

Paris a proposé au Losc de reporter le match au 23 ou 24 février, ce qui impliquerait que les Nordistes ne joueraient pas pendant deux semaines avant d'enchaîner trois rencontres en huit jours. C'est le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni jeudi, qui devrait trancher. Lundi, la Fédération française de football avait maintenu au 10 février le match de 8e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Lyon.