Foot/Ligue 1 : Mbappé porte le PSG à Saint-Etienne (1-0)

, modifié à
  • A
  • A
Mbappé a sauvé le PSG dimanche soir, en marquant à la 73e.
Mbappé a sauvé le PSG dimanche soir, en marquant à la 73e. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens sont venus à bout des Stéphanois dimanche soir (1-0), en clôture de la 25ème journée de Ligue 1, grâce à un but de Kylian Mbappé à la 73ème. 

Encore lui ! Kylian Mbappé, déjà décisif face à Manchester United en Ligue des champions cette semaine, a permis au PSG de s'imposer à Saint-Etienne (1-0), dimanche soir en conclusion de la 25ème journée de Ligue 1, grâce à un but en seconde période (73e).

Mbappé en tête du classement des buteurs. Le phénomène de 20 ans trône en tête du classement des buteurs, avec désormais 19 réalisations en L1 cette saison. Mbappé devient au passage "le 1er joueur français à compter 19 buts après seulement 18 matches sur une saison de Ligue 1 sur les 45 dernières années", selon le statisticien Opta. 

Les Verts ont tout de même le mérite d'avoir limité les occasions des Parisiens au cours de cette rencontre... mais sans jamais vraiment inquiéter Areola. Avec cette défaite, les Stéphanois manquent l'occasion de reprendre la 4ème place du classement, occupée depuis samedi par Marseille. Ils restent 5èmes.

Quatre matches avant la Ligue des champions. De son côté, le PSG domine toujours, avec 12 points d'avance sur Lille. Le club parisien jouait à Saint-Etienne le premier des cinq matches, toutes compétitions confondues, qui le séparent de son 8ème de finale retour de Ligue des champions contre ManU le 6 mars (succès du PSG 2-0 à l'aller). Dès mercredi, il faudra recevoir Montpellier en match en retard de la 17ème journée.