Football : Rennes s'impose à Lyon (3-2) et se qualifie en finale de Coupe de France

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Benjamin André et des Rennais, qualifiés en finale de Coupe de France.
La joie de Benjamin André et des Rennais, qualifiés en finale de Coupe de France. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Le Stade rennais s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Lyon au Groupama Stadium, mardi soir. Il retrouvera le vainqueur du match entre le Paris Saint-Germain et Nantes, disputé mercredi.

La belle saison du Stade rennais se poursuit. Après une aventure inédite en Ligue Europa, les joueurs bretons se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France en battant Lyon chez lui, mardi soir (3-2).

Rennes a du répondant. Toute la soirée, les Rennais ont su déstabiliser les Lyonnais, d'abord avec un bon centre repris par M'Baye Niang (40ème minute, 1-0). Certes, Lyon a bien réagi avec une belle frappe de Bertrand Traoré (47ème, 1-1), mais Rennes a repris les devants avec une tête rageuse de Benjamin André (55ème, 2-1).

Les joueurs rhodaniens ont recollé avec un penalty transformé par Moussa Dembele (75ème, 2-2), avant que les protégés de Julien Stéphan ne prennent définitivement l'avantage avec une frappe en dehors de la surface de Ramy Bensebaini (81ème, 3-2). Ils retrouveront en finale Paris ou Nantes, qui s'affrontent mercredi soir.

Espoirs douchés pour Lyon. Pour Lyon, ce match était le dernier espoir de s'adjuger un titre cette saison, alors qu'ils n'ont pas atteint une finale depuis 2014 (Coupe de la Ligue) et décroché un trophée depuis 2012 (Coupe de France). L'occasion est ratée, en plein feuilleton sur la prolongation du bail de l'entraîneur Bruno Genesio, qu'une partie des supporters ne souhaitent pas voir sur le banc de l'OL l'année prochaine.