Football-MLS : Ibrahimovic ne veut pas revivre un match aussi fou que son premier

Ibrahimovic zlatan 1280
Lors de son premier match aux États-Unis, le colosse suédois a marqué deux buts en 20 minutes. © MARK RALSTON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Zlatan Ibrahimovic a assuré que son premier match était "déjà oublié" et qu'il fallait "se concentrer sur le match de dimanche". 

L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, n'espère pas revivre lors de son deuxième match du Championnat nord-américain de football (MLS) des émotions comparables à celles vécues lors de ses débuts tonitruants samedi dernier, marqués par un doublé.

"J'espère qu'on va mieux jouer". "Un match fou comme le premier ? Je n'espère pas", a déclaré "Ibra" à deux jours de son deuxième match sous le maillot du Galaxy contre Kansas City. "Je ne m'attends pas à revivre à chacun de nos matches un match fou (comme le premier). Je vais essayer, mais ce n'est pas courant", a poursuivi l'attaquant passé par Malmö, l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, l'AC Milan, le Paris-SG et Manchester United. "J'espère qu'on va pouvoir mieux contrôler ce match et qu'on va mieux jouer. J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, d'aider mes coéquipiers et de remporter le match", a-t-il ajouté.

Le premier match "déjà oublié". Pour son premier match en MLS, deux jours seulement après son arrivée à Los Angeles, Ibrahimovic, 36 ans, est entré à la 70e minute alors que son équipe était menée 3 à 1 par le Los Angeles FC. Le colosse suédois a marqué deux buts en 20 minutes, dont un chef-d'oeuvre de 35 mètres. Le Galaxy s'est finalement imposé 4-3. "Ce match est déjà oublié, il faut se concentrer sur le match de dimanche (…) On va garder le positif de ce dernier match et améliorer ce qui était négatif", a conclu "Zlatan".