Publicité
Publicité

Football : Marc Wilmots n'est plus sélectionneur de la Belgique

Europe1 .fr - Mis à jour le
Marc Wilmots n'est plus le sélectionneur des Diables Rouges.
Marc Wilmots n'est plus le sélectionneur des Diables Rouges. © EMMANUEL DUNAND / AFP

L'Union royale belge a annoncé vendredi via un communiqué qu'elle se séparait de son sélectionneur depuis 2012, Marc Wilmots.

Après la déception belge à l'Euro 2016 et l'élimination en quarts de finale contre le pays de Galles (3-1) , l'Union royale belge a indiqué vendredi via un communiqué qu'elle se séparait de son sélectionneur depuis 2012, Marc Wilmots. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il n'a pas atteint l'objectif initial. La cause de la démission : "les objectifs n'ont pas été atteints lors de l'Euro", a annoncé le président de la Fédération belge François De Keesmaecker vendredi à Bruxelles. L'objectif initial étant les demi-finales lors de l'Euro en France.

De la 54e à la première position au classement FIFA. Malgré un Euro en France décevant pour l'équipe de Belgique attendue comme outsider numéro 1, Marc Wilmots a toutefois réussi à faire de progresser la sélection belge de manière exponentielle. Entre 2012 et 2016, il aura réussi à faire grimper la Belgique de la 54e à la première position au classement FIFA.