Football : Lucas Hernandez souffre d'une rupture du ligament croisé, vers un forfait à l'Euro

© ALEX GRIMM / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : ALEX GRIMM / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP , modifié à
Sorti sur blessure mercredi contre Dortmund, le défenseur du Paris Saint-Germain Lucas Hernandez "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche" et se dirige vers un forfait pour l'Euro en juin, a annoncé jeudi le club parisien.

Le défenseur du Paris Saint-Germain Lucas Hernandez, sorti sur blessure mercredi contre Dortmund, "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche" et se dirige vers un forfait pour l'Euro en juin, a annoncé jeudi le club parisien. L'international français, qui a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) jeudi, "va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours", selon le PSG.

Déjà victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit au Mondial 2022

Touché au genou gauche lors de l'ouverture du score de Niclas Füllkrug pour Dortmund (1-0, 36e) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, le champion du monde 2018 est revenu quelques instants sur le terrain, avant d'être remplacé en charnière centrale par le Brésilien Lucas Beraldo.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit fin 2022, le Parisien est touché cette fois au genou gauche, à quelques semaines de l'Euro 2024 en Allemagne. C'est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui annoncera sa liste le 16 mai. Les joueurs se retrouveront à partir du 29 à Clairefontaine.

Hernandez avait déjà dû quitter l'équipe de France au début du Mondial 2022 au Qatar, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du premier match de phase de groupe contre l'Australie. "Je n'ai aucune nouvelle de Lucas Hernandez. Ça n'a pas l'air très positif. Mais on va attendre que les docteurs l'analysent", avait déclaré Luis Enrique après le match à Dortmund au micro de Canal+.