Football-Ligue 1-OM : "je ne savais pas qu'en France la double peine existait encore...", dénonce Rudi Garcia

© AFP
  • Copié
, modifié à
A cinq jours de sa finale d'Europa League, mercredi à Lyon, face à l'Atletico Madrid, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Guingamp (3-3) en match avancé de la 37e journée 

Marseille, malgré un Thauvin excellent, a mal préparé sa finale européenne de mercredi en dilapidant un avantage de deux buts à Guingamp (3-3), lors de la 37e journée, samedi, avec un nul qui réduit ses chances dans la course à la C1.
Marseille pouvait doubler Monaco 3e avec 74 points et Lyon, 2e avec 75, en cas de succès lors de ce match avancé à sa demande, mais il reste 4e avec 74 lui aussi mais une moins bonne différence de but que le club de la Principauté.
L'OM risque surtout de voir ses rivaux le distancer samedi en allant à Strasbourg et recevant Saint-Étienne respectivement.

"On a oublié aussi de rentrer dans la deuxième période." On a perdu le match, enfin on l'a pas gagné, c'est un lapsus, sur leur premier but à eux. On a pris deux contres entre la 40e et la 45e minute alors qu'on mène 2-0 à l'extérieur. Donc nos attaquants ont été très bons, les 4 de devant, mais sur ces 5 dernières minutes, ils ont oublié de nous aider fortement. À 2-1 ce n'est plus le même match. On a oublié aussi de rentrer dans la deuxième période, et est arrivé ce qui est arrivé. Après, ce que je déplore, c'est qu'on ait été réduits à 10. Moi, j'ai passé 4 ans en Italie, je ne savais pas qu'en France la double peine (pénalty plus expulsion du gardien fautif) existait encore... Faut que je me remette à la page, comme on dit. Du coup, on a pris de la fatigue pour mercredi. Mais si on n'a pas gagné, c'est d'abord de notre faute, évidemment".