Publicité
Publicité

Football-Ligue 1 - Lyon : Lacazette forfait contre Monaco dimanche

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Blessé à la cuisse contre Besiktas jeudi soir, l'attaquant de Lyon est forfait pour le match contre Monaco, dimanche.
Blessé à la cuisse contre Besiktas jeudi soir, l'attaquant de Lyon est forfait pour le match contre Monaco, dimanche. © AFP

Blessé à la cuisse contre Besiktas jeudi soir, l'attaquant de Lyon est forfait pour le match contre Monaco, dimanche.

L'attaquant de Lyon, Alexandre Lacazette , blessé à la cuisse droite et sorti en fin de match jeudi à Istanbul contre Besiktas en quart de finale retour d'Europa League , est forfait pour le match contre Monaco dimanche au Parc OL, a annoncé vendredi l'entraîneur de Lyon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au moins trois semaines à l'écart des terrains. "Il est certain d'être forfait dimanche", a déclaré l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio en conférence de presse. Lacazette souffre d'une lésion musculaire derrière la cuisse droite (ischio-jambiers) dont le délai de guérison est en principe de trois semaines, au moins. "Pour la suite, a ajouté Genesio, nous attendrons les examens complémentaires pour connaître la durée de son absence". "En fait, il a eu des douleurs aux deux cuisses mais c'est surtout la cuisse droite qui pose le plus de problème a priori", a notamment déclaré l'entraîneur de l'OL.

Lyonnais et Monégasques s'affrontent dimanche soir (21h15), après leurs qualifications respectives pour les demi-finales de l'Europa League pour les premiers (contre l'Ajax Amsterdam), et de Ligue des champions pour les seconds (face à la Juventus Turin).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Euphorie. Si les Rhodaniens reviennent tout juste d'Istanbul après une longue et éprouvante rencontre jeudi soir , achevée par les tirs au but, les hommes du Rocher n'ont pour leur part pas eu besoin de la prolongation pour s'imposer à domicile face au Borussia Dortmund (3-1) mercredi soir . La fatigue devrait donc être moins grande du côté de l'ASM, mais il y a l'euphorie de faire partie des quatre derniers clubs en lice en Ligue des champions, un stade que le club n'avait plus atteint depuis 2004.