Football : le père du capitaine de Stuttgart meurt au stade pendant un match

Le capitaine du VfB Christian Gentner a perdu son père lors du match contre Berlin samedi 15 décembre. © THOMAS KIENZLE / AFP
  • Copié
Europe1.fr

Le père du capitaine du VfB Stuttgart Christian Gentner est décédé au stade juste après la rencontre Stuttgart-Berlin, remportée 2-1 samedi par le VfB.

Le football souabe est en deuil. Le père du capitaine du VfB Stuttgart Christian Gentner est décédé au stade juste après la rencontre Stuttgart-Berlin, remportée 2-1 samedi par le VfB, a annoncé le club.

"Tous les membres du club soutiennent Christian". Peu après la fin du match, Christian Gentner, âgé de 33 ans, s'est précipité dans la zone "Business" du stade, où son père s'était effondré. Le joueur est arrivé pendant que le médecin d'urgence tentait de ranimer son père, en vain. "Tous les membres du club soutiennent Christian dans cette épreuve, et lui présentent leurs condoléances ainsi qu'à sa famille, dans ce moment difficile", selon un communiqué du VfB. Par respect pour la deuil de leur capitaine, les joueurs ne se sont pas présentés à la presse à l'issue du match. 

Un drame similaire en 2011. Au moins un autre joueur de Bundesliga a vécu un drame personnel semblable: Paco Alcacer, le buteur espagnol du Borussia Dortmund, a perdu son père en 2011 à l'âge de 17 ans dans des circonstances similaire. Il avait été foudroyé par une crise cardiaque après avoir assisté au deuxième match professionnel de son fils avec l'équipe de Valence.