Football : le joueur du PSG Marco Verratti arrêté pour alcoolémie au volant

, modifié à
  • A
  • A
Le joueur parisien, Marco Verratti.
Le joueur parisien, Marco Verratti. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le milieu de terrain a été contrôlé dans la nuit de mardi à mercredi, au volant, avec un taux d'alcoolémie de 0,49 mg/l, soit au-dessus du seuil autorisé de 0,20 mg/l.

Déjà pointé du doigt pour son hygiène de vie, Marco Verratti fait de nouveau parler de lui. Comme le révèle le journal L'Équipe, le milieu de terrain du PSG a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, sur le périphérique parisien, pour conduite en état d'ivresse.

Contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,49 mg/l. Marco Verratti se trouvait sur le périphérique parisien, au niveau du 13e arrondissement de Paris, lorsqu'il a été contrôlé. Son taux d'alcoolémie était de 0,49 mg/l, alors que la limite autorisée est de 0,20 mg/l. Le joueur de football a ensuite été placé en cellule de dégrisement, avant d'être libéré.

Amende infligée. Côté judiciaire, Marco Verratti risque une longue suspension de permis de conduire pour ce délit. Dans un communiqué, le PSG a fait savoir que le joueur avait présenté "spontanément" ses excuses à l'entraîneur et à la direction. "En vertu des règles applicables aux contrats de nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d'éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du PSG", ajoute le club. Le PSG joue ce vendredi soir face à Lille, dans le cadre de la 12ème journée de ligue 1. Avec ou sans Verratti titulaire ? Réponse à 20 heures.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP