Football : Ferland Mendy transféré de Lyon au Real Madrid pour 48 millions d'euros

, modifié à
  • A
  • A
Ferland Mendy, 24 ans, est un nouveau élément du Real Madrid.
Ferland Mendy, 24 ans, est un nouveau élément du Real Madrid. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :
Le défenseur gauche de l'Olympique lyonnais Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour un montant de 48 millions d'euros.

Le défenseur gauche de l'Olympique lyonnais Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour un montant de 48 millions d'euros, a annoncé mercredi le club rhodanien. L'international français, 24 ans, était titulaire à Lyon depuis mars 2018. 

Arrivé à Lyon pour 5 millions d'euros

Ferland Mendy arrive dans la capitale espagnole pour une transaction à hauteur de "48 millions d'euros" (plus 5 millions d'euros de bonus éventuels), a indiqué Lyon. De quoi faire les affaires de l'OL, qui réalise une plus-value conséquente deux ans après avoir acquis la pépite pour cinq millions d'euros.

À Madrid, où il va retrouver la recrue Eden Hazard, le joueur formé au Havre devra à nouveau batailler ferme avec un Brésilien pour se faire une place dans l'équipe de Zinédine Zidane, à un poste monopolisé par Marcelo. "Je n'ai pas peur de la concurrence. Cela fait partie du jeu", avait lancé Ferland Mendy lors de son arrivée à Lyon en 2017.