Foot : un Français de 29 ans nommé à la tête de Cincinnati, plus jeune entraîneur de MLS

football ballon 1280
Damet prend la suite du Sud-Africain Alan Koch, licencié après onze matches. © Juan BARRETO / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Ancien entraîneur des moins de 18 ans à Montréal, Yoann Damet n'a jamais joué professionnellement.

Le Français Yoann Damet a pris mardi la direction de Cincinnati, ce qui a en fait à 29 ans et 53 jours le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Ligue nord-américaine de football (MLS), a annoncé mercredi la MLS.

Damet qui était jusque là entraîneur-adjoint de Cincinnati, a battu le record de précocité pour un entraîneur en MLS qui datait de 1996, année de la première saison du Championnat nord-américain. Roy Wegerle avait en effet 32 ans lorsqu'il a pris les commandes de Colorado pour le dernier match de la saison 1996. Le record pour un entraîneur à temps plein est de 33 ans, pour Ben Olsen, nommé coach de D.C. United en août 2010.

Trois saisons à Montréal. Damet a succédé, à titre provisoire, au Sud-Africain Alan Koch, licencié après onze matches. Cincinnati qui dispute sa première saison en MLS, est 11e de la conférence Est avec huit points et seulement deux victoires. Damet avait rejoint l'encadrement de l'équipe de l'Ohio en mars 2017 après avoir passé trois saisons à Montréal où il était notamment en charge de l'équipe des moins de 18 ans. Damet qui n'a jamais joué professionnellement, fera ses débuts d'entraîneur MLS samedi, justement contre Montréal, dirigé par un autre Français, Rémi Garde.