Foot - Premier League : Manchester City battu par Chelsea, Liverpool nouveau leader

  • A
  • A
La joie de N'Golo Kanté, buteur avec Chelsea contre City. © IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :

Les Citizens ont concédé leur première défaite de la saison en championnat, à Chelsea (2-0). Liverpool est désormais seul leader. 

Changement de leader en Premier League. Manchester City a connu sa première défaite de la saison en Angleterre, battu par Chelsea (2-0), et laissé sa première place à Liverpool, samedi lors de la 16e journée du championnat.

Au classement, les Reds comptent 42 points, avec désormais une petite longueur d'avance sur les Citizens (41 pts) : un bon coup de pouce avant le choc crucial contre Naples, mardi en Ligue des champions. Derrière, Chelsea remonte sur le podium (34 pts), à égalité avec Arsenal.

N'Golo Kanté buteur. Il aura fallu un but contre le cours du jeu de N'Golo Kanté juste avant la pause pour faire dérailler les champions en titre. L'acharnement défensif des Blues, puis le coup de tête de David Luiz en fin de match (78), ont ensuite achevé les Citizens, qui ont été incapables de trouver la faille et revenir dans le match malgré une nette domination en première période.

En l'absence d'Agüero, Sterling et Sané ont beaucoup gâché avant que les Londoniens ne finissent par pousser et définitivement renverser les Mancuniens sur corner. Les Blues et Eden Hazard, auteur de deux passes décisives, infligent ainsi à City sa deuxième défaite seulement de la saison, après celle, surprise, à domicile contre Lyon lors de la première journée de Ligue des champions.