Foot : Nathaël Julan, jeune attaquant de Guingamp, est mort dans un accident de voiture

Le jeune attaquant (en blanc) est mort vendredi après-midi.
Le jeune attaquant (en blanc) est mort vendredi après-midi. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Le jeune joueur de 23 ans est mort vendredi après-midi dans un accident de la route. Le match amical prévu samedi entre Guingamp et Concarneau a été annulé. 

Nathaël Julan, attaquant de Guingamp, est mort vendredi après-midi à 23 ans dans un accident de la route. Le club de Ligue 2 l'a annoncé sur son compte Twitter, tout en présentant ses condoléances aux proches du jeune homme. "L'En Avant Guingamp est en deuil. Le club a eu l'immense douleur d'apprendre cet après-midi le décès accidentel de son joueur Nathaël Julan".

Le match amical Guingamp-Concarneau annulé

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Côtes d'Armor (Codis), la voiture de Nathaël Julan a quitté la chaussée alors qu'il roulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc, aux alentours de 16H, et a percuté un arbre à forte vitesse. A l'arrivée des secours, le jeune homme a été désincarcéré mais il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été réalisés et une enquête a été confiée à la gendarmerie.

En raison du drame, le match amical prévu samedi entre Guingamp et Concarneau a été annulé. Formé au Havre (L2), le jeune homme y avait signé son premier contrat professionnel en 2016, avant de s'engager à Guingamp en janvier 2018. L'hiver dernier, il avait été prêté pour la fin de la saison à Valenciennes (L2). Cette saison, il avait participé à un match de Ligue 2 avec L'En Avant.