Foot : Monaco consolide sa deuxième place en Ligue 1 en écrasant Dijon 4-0

, modifié à
  • A
  • A
L'AS Monaco signe ainsi son 17e succès de la saison. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques ont conforté vendredi soir leur deuxième place dans le classement du Championnat de France en battant Dijon à domicile 4-0. 

L'AS Monaco, champion de France en titre, a battu Dijon 4 à 0 vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, au stade Louis II, et consolidé sa deuxième place derrière le leader PSG.

17e succès de la saison. Titulaire de dernière minute après la blessure à l'échauffement de Stevan Jovetic, Keita Baldé ouvre le score pour les Monégasques dès la 13ème minute (1-0). En seconde période, Fabinho double la mise sur pénalty (2-0, 69e) puis Rony Lopes inscrit le troisième but sur un contre éclair (3-0, 87e). Dans le temps additionnel, Kamil Glik clôture une soirée de rêve pour Monaco d'un missile du gauche en lucarne (4-0, 90+2e). Les Monégasques signent ainsi leur 17e succès de la saison.

4 points d'avance sur l'OM. Ils comptent neuf points de retard sur le PSG, qui accueille Strasbourg samedi, et quatre d'avance sur Marseille, 3e, qui clôtura la journée dimanche en accueillant Bordeaux. De son côté, Dijon enchaîne une sixième défaite de suite à l'extérieur en Ligue 1 et reste 12ème au classement.

Pellegri fait mieux que Mbappé. Pietro Pellegri est devenu vendredi, à 16 ans, 10 mois et 30 jours, le plus jeune joueur à disputer un match officiel sous les couleurs de l'AS Monaco, effaçant un record qui appartenait jusque-là à Kylian Mbappé. Pellegri est entré en jeu à la 88e minute, en remplacement de Keita Baldé, lors de la victoire de Monaco face à Dijon (4-0). Mbappé avait 16 ans, 11 mois et 13 jours lors de sa première apparition pour le club princier, le 2 décembre 2015, battant alors le record de Thierry Henry, établi en 1994.