Foot : Manchester City remporte la coupe de la Ligue anglaise

  • A
  • A
La joie des Citizens.
La joie des Citizens. © Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :
Les Citizens ont écrasé Arsenal en finale (3-0) pour décrocher le premier titre depuis l'arrivée de Pep Guardiola à l'été 2016. 

Un premier trophée avec la manière pour Pep Guardiola ! Manchester City a remporté son premier titre depuis l'arrivé de l'entraîneur catalan à l'été 2016, en s'imposant largement contre Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue (3-0), dimanche à Wembley. Les Citizens, grâce à des buts de l'inévitable Agüero, du capitaine Kompany et de David Silva, ont fait un premier pas vers le triplé, après avoir trébuché en Coupe d'Angleterre contre le petit Wigan (D3).

Les impériaux leaders de la Premier League sont pratiquement champions d'Angleterre tant leur avance est grande sur leur principal rival Manchester United. Ils sont aussi virtuellement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire 4-0 à Bâle en huitième aller et font figure de favoris dans la compétition reine. 

Arsenal, un nouveau raté. Si tout sourit cette saison à Manchester City, les "Gunners" n'en finissent plus de décevoir. Comme contre Östersund jeudi (défaite 2-1) en Ligue Europa, la défense d'Arsenal a craqué, laissant ses fans complètement désabusés. Les chants moqueurs ont résonné dans Wembley...

Trop loin des places qualificatives pour la Ligue des champions, les Londoniens, éliminés aussi en FA Cup, n'ont plus que la C3 pour espérer sauver leur saison. Pour Arsène Wenger, la fin de sa longue aventure sur le banc d'Arsenal semble proche...